C’était quand ?
Vendredi 10 juillet 2026
C’était où ?
Salle Voltaire, parc Victor-Hugo
C’était quoi ?
Réunion publique : révision allégée n°1 du Plan Local d’Urbanisme (PLU)
Cette réunion ouverte à tous était notamment animée par Michel Arrouy, maire de Frontignan la Peyrade, conseiller communautaire, Loïc Linares, conseiller municipal délégué à la ville de demain et président de Sète Agglopôle Méditerranée, ainsi que Frédéric Alloy, conseiller municipal délégué à l’urbanisme et à l’habitat. De nombreux élus et citoyens étaient également présents pour participer à ces échanges, marqués par une ambiance constructive.
Cette réunion avait pour but d’acter l’engagement de la commune dans une révision de son Plan Local d’Urbanisme (PLU) pour adapter la protection des espaces littoraux aux évolutions réglementaires. En 2019 en effet, un décret a précisé les règles applicables aux espaces remarquables et caractéristiques du littoral – ces lieux uniques qui font la richesse de notre territoire. L’objectif étant de clarifier leur vocation tout en préservant leur équilibre naturel.
Deux types d’espaces seront à l’avenir mieux définis dans le PLU :
– Les espaces remarquables, terrestres et maritimes, protégés par la Loi Littoral, où seuls certains aménagements légers pourront être autorisés.
Cette mise à jour ne remet pas en cause les protections existantes ni les grandes orientations du Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD) du PLU. Elle vise simplement à rendre les règles plus claires et plus cohérentes pour tous.
Retour en images sur cette réunion publique :









