Les samedis pour demain #3 – Samedi 30 novembre 2024

C’était quand ?

Samedi 30 novembre 2024

C’était où ?

À la salle Voltaire

C’était quoi ?

Les samedis pour demain sur la recomposition spatiale

Les samedis pour demain attirent de plus en plus d’habitants. Une excellente nouvelle pour la ville et la direction Écocitoyenneté qui pilote ces rendez-vous en partenariat avec le CPIE, dans l’objectif d’informer les citoyens et d’ouvrir le débat sur le changement climatique et ses répercussions sur l’évolution de notre territoire. Cette démarche, à l’initiative de la municipalité, vient compléter le processus de concertation et de réflexion engagé par Sète Agglopôle Méditerranée dans le cadre du Projet Partenarial d’Aménagement – recomposition spatiale.

Plus de 50 personnes se sont réunies à la salle Voltaire samedi 30 novembre pour suivre la conférence animée par Marie-Laure Lambert, co-directrice du Master 2 Droit de l’urbanisme et Droit de l’environnement (DUDE), également directrice adjointe du Laboratoire Interdisciplinaire Environnement et Urbanisme (LIEU) à Aix Marseille Université.

Olivier Laurent, adjoint au maire délégué à la transition écologique, à la prévention des risques et à la qualité de l’air, a introduit le débat afin de présenter la démarche et le thème de ce samedi pour demain portant sur les questions juridiques et foncières, notamment liées à la future transformation urbaine de Frontignan-Plage face à la montée du niveau de la mer. À la fin de la présentation, une session de questions/réponses a permis au public d’approfondir et de préciser certains sujets avec l’enseignante-chercheuse.

Retour en images :