Instants famille – Du 7 au 11 octobre

C’était quand ?

Du 7 au 11 octobre 2024

C’était où ?

Accueils de loisirs périscolaires de la ville

C’était quoi ?

Instants famille : favoriser le lien avec les ALP et parents/enfants

Les premiers instants famille de l’année scolaire se sont déroulés du 7 au 11 octobre 2024. Une invitation adressée aux parents pour leur faire découvrir l’accueil de loisirs périscolaire entre présentation des activités de leurs enfants et rencontre avec les équipes encadrantes.

Les instants famille, ce sont quatre rendez-vous durant l’année scolaire (octobre, février, avril et juin) permettant aux parents de découvrir les structures d’accueil, les activités réalisées par les enfants sur le temps périscolaire et de partager un moment convivial et d’échange autour de la présentation des projets de l’année par les responsables et équipes d’animation des Accueils de Loisirs Périscolaires (ALP).

Les instants famille d’octobre 2024 s’inscrivant dans le calendrier de la Semaine de la parentalité, le thème de cette dernière, En prenant soin de moi, je prends soin de mon enfant, a inspiré les activités proposées dans les différents établissements scolaires : création d’un arbre à émotions pour favoriser l’expression des sentiments au sein de la famille, sensibilisation aux bienfaits d’une alimentation équilibrée, renforcement des liens intra-familiaux grâce aux jeux de société et jeux de rôle, mise à disposition d’outils pédagogiques pour mieux accompagner le développement des compétences émotionnelles des enfants, etc. Un temps privilégié à la fois grâce à la rencontre avec les équipes d’animation et au partage d’instants précieux entre parents et enfants.

Retour en images :