Frontignan la Peyrade s’enrubanne de rose pour le mois d’octobre

Durant un mois, le ruban rose sera à l’honneur à Frontignan la Peyrade à l’occasion de la 30ème édition d’Octobre Rose. Cette campagne nationale, portée par l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en !, fortement soutenue par la municipalité, est l’occasion de sensibiliser la population au cancer du sein, de collecter des fonds pour soutenir la recherche et d’inviter au dépistage.

La municipalité, représentée par David Jardon, conseiller municipal délégué à la santé publique et Chantal Carrion, conseillère municipale déléguée aux solidarités et à la justice sociale, première vice-présidente du CCAS, proposera, cette année encore, de nombreux rendez-vous de sensibilisation et de soutien aux personnes atteintes du cancer qui coloreront le mois d’octobre, en partenariat avec les associations, les professionnels de la santé et commerçants de la ville.

Dès le 1er octobre, l’Hôtel de Ville sera pavoisé en soutien à cette cause nationale contre cette tumeur maligne, l’une des plus fréquentes chez les femmes et première cause de mortalité en France, qui touche encore aujourd’hui les femmes (1 sur 8) et les hommes, malgré de grandes avancées dans le domaine médical.

 

Un programme riche pour voir la vie en rose

Une vingtaine de rendez-vous, organisés par la Ville et son CCAS, en partenariat avec les associations, animeront ce mois d’octobre à Frontignan la Peyrade, avec notamment :

  • Vente sur le marché de divers produits fabriqués par les participants aux activités de l’Espace de Vie Sociale Albert-Calmette (tous les jeudis du mois d’octobre, les bénéfices seront destinés à un organisme œuvrant pour la lutte contre le cancer).
  • De nombreux ateliers et activités autour de l’aromathérapie, la kinésiologie, la lithothérapie, le yoga, la diététique, le Qi Gong Bâtons, la sylvothérapie, la méditation, le reïki (organisés par l’association Reïki les 7, 8, 16 et 17/10. Participation libre, reversée à l’association Cancer du Sein, Parlons-en !).
  • Une marche solidaire suivie d’animations (organisée par l’association Entre nous le 15/10 à la salle de l’Aire).
  • Un salon du bien-être (organisé par l’association Culture Physique Energie, les 21 et 22/10 à la salle de l’Aire).

Et aussi : une séance de cinéma organisée par l’association Les amis de Joël forever au CinéMistral, une marche solidaire organisée par l’association Gymnastique Volontaire Oxygène, une exposition de l’association Les 4 saisons à la maison pour tous Désiré-Archimbeau, un tournoi de pétanque féminin proposé par La joyeuse pétanque mixte, un stand d’information et des ateliers d’autopalpation animés par Montpellier Institut du Sein sur le marché, une remise de coussins en forme de cœur confectionnés par les bénévoles de l’association Ciseaux et dé d’argent à un organisme de santé, pour des femmes atteintes de cancer du sein, ainsi qu’une séance de sport En forme en ville spéciale Octobre rose.

Retrouvez le programme complet et détaillé d’Octobre rose prochainement sur frontignan.fr