Né de la charte de la vie associative de la ville, le réseau Entr’Assos, en lien avec la direction Écocitoyenneté, poursuit son travail au service du tissu associatif. Plusieurs objectifs animent ce réseau : renforcer la coopération entre associations, favoriser l’innovation sociale, soutenir la mutualisation des ressources et promouvoir l’inclusion et la diversité.
Dans ce cadre, les assises de la vie associative organisées le 8 février à la salle Bouvier-Donnat se dotent d’un programme ambitieux pour mener une réflexion de fond dans une atmosphère conviviale. Après le mot de bienvenue des élus aux membres des associations, place au théâtre d’improvisation sous un format innovant, le playback théâtre afin d’aborder les thématiques de l’engagement bénévole, de la gestion administrative et du changement de gouvernance dont les conclusions seront retranscrites graphiquement pour garder trace des discussions et nourrir la réflexion.
Depuis plusieurs semaines, Entr’Assos prépare également, en partenariat avec les directions Écocitoyenneté et Communication, la première lettre d’information sur l’actualité du réseau à l’attention des associations, des bénévoles et du grand public.