Chaque année à pareille époque, La Peyrade en fête ! lance les grandes festivités de l’été Frontignanais. Le 14 juin prochain, c’est avec l’inauguration de l’avenue Célestin-Arnaud, requalifiée en boulevard urbain que seront lancés les 3 jours de fête dans le plus grand quartier de la Ville.
Bals, fête foraine, premier feu d’artifice de la saison estivale et autres rendez-vous festifs et conviviaux sont au programme de cette grande fête annuelle… Organisé par la Ville, en partenariat avec le comité des fêtes et de nombreuses associations lapeyradoises, La Peyrade en fête ! est le premier rendez-vous incontournable de l’été frontignanais avec ses traditionnels manèges pour les enfants et de nombreuses animations pour un grand rendez-vous.
Mais cette année, les Lapeyradois.es profiteront de ces festivités pour célébrer la fin des travaux de requalification de l’avenue Célestin-Arnaud. En effet, l’inauguration de cette 6e phase du boulevard urbain aura lieu à l’occasion du lancement de La Peyrade en fête !. Voilà plus d’un an que les tous premiers travaux de réseaux ont commencé le long de l’artère de circulation principale du quartier, dont les commerces ont pu rester ouvert tout au long de cet important chantier.
Destinés à apaiser la circulation, faciliter l’accès aux commerces et services et à créer des espaces de rencontres partagés et sécurisés, cet acte 6 de la transformation de l’ancienne route nationale vient dans le prolongement des aménagements réalisés précédemment. Après les les avenues de la Libération, des Vignerons, de la Résistance, du Maréchal-Juin et la Montée du mas Reboul, les travaux de requalification (1,3M€) avaient débuté le 4 février dernier pour atteindre aujourd’hui, plus de 2 500 mètres linaires. Le boulevard urbain se prépare d’ailleurs à poursuivre son chemin dans le quartier du Barnier, avec les études et la concertation actuellement en cours (les riverains sont invités à échanger autour du projet le 19 juin prochain).
C’est donc une avenue Célestin-Arnaud totalement transformée et sécurisée qui sera inaugurée en ouverture de La Peyrade en fête ! : chaussée entièrement refaite avec réduction de la largeur des voies pour limiter la vitesse automobile, trottoirs plus larges et, sur un plateau surélevé, un grand parvis piéton devant les commerces… La fête promet d’être belle en ce début d’été à La Peyrade !