Pour plus de tranquillité publique, la Ville déploie un dispositif de vidéo-protection en cœur de ville, aux entrées et sorties de la commune et à la plage. Les premières caméras ont été installées rue des Thermes.
Ce projet a été validé à l’unanimité par l’observatoire citoyen de la tranquillité publique. 37 caméras au total sont en ce moment en cours d’installation, pour un coût global de 385 000€. Dotées d’un système automatisé d’identification de plaques d’immatriculation des véhicules et de contrôle de la vitesse, elles viennent renforcer les équipements de la police municipale. La rue des Thermes vient d’être équipée d’une caméra de contexte, qui a pour objectif de fixer une scène (déterminer le nombre de passagers, le type de véhicule…) et une caméra de relevé de plaque d’immatriculation et de vitesse.
Prochaine étape, l’installation la semaine prochaine d’une caméra sur la Maison de services aux publics/MSAP, rue Lucien-Salette, qui pointera vers la rue de l’Esplanade. A La Peyrade, l’avenue Célestin-Arnaud et le rond-point Maréchal-Juin, la pose est réalisée dans la foulée des travaux du boulevard urbain. En 2020, les parkings de proximité du cœur de ville seront aussi concernés. Des caméras mobiles sont également à l’étude.