Le pavois qui récompensera le vainqueur du tournoi de la Ville le 14 juillet prochain sera confié aux jouteurs par son créateur et le maire de la commune, Michel Arrouy, ce vendredi 7 juillet.
Véritable tradition institutionnelle qui ponctue chaque 14 juillet les festivités organisées par la commune, le tournoi de Joutes de la Ville, organisé par la Société des Jouteurs Frontignanais (SJF), consacre son vainqueur avec un pavois unique et original réalisé chaque année par l’artiste plasticien frontignanais Jean-Louis Delorme.
Habituellement remis à la SJF devant l’hôtel de Ville quelques heures avant ledit tournoi, le Pavois trophée sera cette année confié aux jouteurs par son créateur, en présence du maire de la commune, Michel Arrouy, accompagné de Fabien Nebot, conseiller municipal délégué aux festivités, aux joutes et aux traditions et les élus, ce vendredi 7 juillet, à 16h, au sein du musée municipal qui consacre actuellement les Joutes Languedociennes à travers une exposition intitulée Tous sur la Tintaine ! (lire ci-contre)