Extinction de l’éclairage public : les horaires s’adaptent dès le 1er juin

À l’approche de la saison estivale, afin de faciliter les déplacements nocturnes des citoyens, la Ville change les horaires de l’éclairage public, en repoussant l’extinction à 2h du matin du 1er juin au 31 août.

Les horaires d’hiver reprendront à partir du 1er septembre avec une extinction à minuit et un rallumage le matin à 5h30.

Inscrite dans le cadre du plan de sobriété énergétique mis en place par la municipalité, cette mesure permet, au-delà d’une diminution significative de la consommation électrique, de protéger la biodiversité et de limiter la pollution lumineuse.