Environnement : récompenser l’engagement des commerçants locaux

Dans le cadre d’un partenariat avec l’IUT de Montpellier-Sète, Sète Agglopôle Méditerranée (SAM) a proposé aux étudiants d’organiser un concours dédié aux commerçants du territoire afin de valoriser ceux qui se sont engagés dans une démarche environnementale.

C’est avec enthousiasme et créativité que les 18 étudiants inscrits en BUT GEA à Sète (Bachelor Universitaire de Technologie, Gestion des Entreprises et des Administrations), ont décidé de relever le défi.

Ils ont ainsi imaginé un Concours d’éco’mmerçants pour mettre en lumière celles et ceux qui agissent en faveur de l’environnement grâce à leurs pratiques d’économie circulaire, qu’il s’agisse :

  • Du Réemploi de matériaux ou de marchandises,
  • De la Réduction des emballages et des déchets,
  • De pratiques de Recyclages innovantes.

Tous les commerçants du territoire sont invités à s’inscrire en ligne au concours  afin de partager leurs bonnes pratiques en matière de réduction des déchets et de réemploi. Les étudiants sont également sur le terrain pour rencontrer et prendre contact avec les commerçants. Merci de leur réserver votre meilleur accueil !

À l’issue du concours, un jury désignera les commerçants qui ont développé les « meilleures » initiatives. Ils seront mis à l’honneur lors d’une soirée conviviale.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 22 janvier 2024 ici.