Le 17 décembre dernier, en présence de Chantal Carrion, vice-présidente du CCAS et conseillère municipale déléguée aux solidarités et à la justice sociale, et de la conseillère municipale Isabel Fiuza, chargée de l’urgence sociale, plus d’une cinquantaine de boîtes cadeaux ont été remises aux sans-abris.
Une action menée en partenariat avec l’association le Refuge de la Gardiole et le Secours Populaire français. Des boîtes supplémentaires, en plus de celles distribuées, ont été collectées chez des commerçants de la ville ou remises directement au Secours Populaire français, dont les bénévoles se chargeront de les distribuer aux personnes concernées.
Pour venir en aide et faire plaisir aux personnes les plus démunies en cette période hivernale de fêtes de fin d’année, un appel à la générosité de chacun a été lancé, invitant tous les citoyens à confectionner une boîte cadeau solidaire.
Une paire de chaussettes, un bonnet, des gants, un livre, un produit d’hygiène, des friandises, un petit mot, et autres petits cadeaux qui pourraient faire plaisir…, le tout dans une boîte emballée d’un joli papier cadeau.
En partenariat avec l’association le Refuge de la Gardiole et le Secours Populaire français, la Ville s’est ainsi mobilisée pour offrir des cadeaux aux plus démunis pour les fêtes de fin d’année. Les boîtes, déposées à l’espace Muhammad-Yunus entre le 6 et le 17 décembre 2021, ont été remises aux bénéficiaires avant les fêtes de fin d’année.
Juste avant les fêtes, les bénévoles du Refuge de la Gardiole se chargeront de distribuer aux personnes concernées les cadeaux collectés chez les commerçants.