Des espaces verts embellis et préservés

Depuis le début du mois de septembre, le service des espaces verts est à pied d’œuvre pour embellir et sécuriser les îlots de végétation le long du boulevard urbain sur la portion située route de Montpellier jusqu’au rond-point du Barnier à la sortie de la ville.

Quatre agents municipaux procèdent à l’implantation de clôtures basses dans un matériau naturel, des ganivelles en bois ancrées dans le sol, qui mises bout à bout, s’étendront sur un kilomètre. La délimitation de ces espaces a pour but de favoriser l’étalement des végétaux sur les différentes parcelles et le développement de la biodiversité en ville. En effet, les ganivelles limitent le piétinement et l’abandon de déjections canines pour un cadre de vie mieux respecté et plus agréable.

La pose des ganivelles se couple à la plantation de 450 arbustes d’essence méditerranéenne afin de renforcer la présence de la nature et d’insectes pollinisateurs grâce à une sélection de plantes mellifères au feuillage coloré : sauge Hot lips à floraison bicolore, sauge violette, sauge rose, euryops à fleurs jaunes, etc. L’installation d’un arrosage au goutte à goutte au pied de chaque arbuste est prévue sur trois ans, le temps d’obtenir un enracinement suffisant. La taille de ces nouvelles plantations interviendra une fois par an, en février.

Avec le permis de végétaliser qui s’étend à présent à tous les quartiers, la ville poursuit la création et la préservation d’îlots de nature en zone urbaine.