En raison d’un épisode méditerranéen, atypique pour la saison, Météo France place l’ensemble du département de l’Hérault en alerte Orange « pluie-inondation ». Cet épisode devrait perdurer jusqu’à lundi.
La Ville de Frontignan la Peyrade, de par sa situation géographique est donc concernée par l’ensemble des mesures de précautions inhérentes au niveau d’alerte orange lancé par Météo France.
Sur cette période de 3 jours des cumuls de l’ordre de 300 à 400 mm sont annoncés sur l’ensemble du département.
Si cet épisode n’atteint pas les niveaux d’intensité que l’on peut connaître à l’automne avec ce type d’événement, il convient d’être attentif à la situation en se tenant régulièrement informé.
Les bons réflexes !
Chaque année, des épisodes méditerranéens peuvent se produire. Comme l’ensemble des communes de l’arc méditerranéen, Frontignan est concernée par la campagne de prévention « pluie-inondation » conduite par le ministère de la transition écologique et solidaire afin de sensibiliser chacun sur les bons comportements à adopter.
La Ville (déjà soumise à un Plan de Prévention des Risques Inondations) incite les Frontignanaises et les Frontignanais à adopter ces bons réflexes !