Création du comité des sages

Dans le cadre de l’engagement de la municipalité à dynamiser la démocratie participative et suite à la création des comités habitants, en mars 2022, la réunion de constitution du comité des sages s’est tenue le 20 mai, à 18h30, à la salle Voltaire.

Accueillis par M le maire, Michel Arrouy, Loïc Linares, conseiller municipal délégué à l’aménagement durable et à la transition démocratique et Jean-Louis Bonneric, conseiller municipal délégué à la ville citoyenne, une trentaine de citoyens de tous âges et de tous quartiers de la ville, dont certains siégeaient déjà à l’ancien conseil des sages, ont participé à ce 1er rdv.

 

Lors du tour de table, plusieurs personnes ont dit être sensibles à la parité au sein du comité.

 

La gouvernance du comité des sages sera partagée de façon collégiale avec la constitution d’un groupe d’animateurs référents chargés de veiller à son bon fonctionnement et aux relations avec la Ville. Comme les comités habitants, le comité des sages bénéficiera du support des services de la municipalité pour l’animation et le suivi (coordination assurée par l’agent pour la transition démocratique).

Michel Arrouy a affirmé le souhait d’amener le comité à traiter de thèmes environnementaux et de transition écologique.

 

 « Nous attendons du comité des sages des idées et des orientations pour faire évoluer notre collectivité grâce à une vision transversale de l’ensemble de la ville.

Nous vous invitons à faire des propositions, qui seront étudiées, discutées, mises en place avec la Ville. Je souhaite que nos relations soient saines, simples et en toute transparence.»

Michel Arrouy, maire de Frontignan la Peyrade