COUPE DE FRANCE DE JUDO MINIMES : FRONTIGNAN LA PEYRADE, TERRE DE CHAMPIONS ET DE CHAMPIONNES

Le Grand Dôme de Villebon-sur-Yvette (Essonne) a accueilli samedi 23 et dimanche 24 mars la Coupe de France minimes de Judo, durant laquelle Frontignan la Peyrade a de nouveau confirmé son statut de « terre de champions ».

Une médaille qui se mérite

Première compétition nationale officielle accessible dans la catégorie « minimes », la coupe de France de Judo représente un rendez-vous majeur de la saison pour cette catégorie d’âge.

Après un long parcours de sélections (départementale, zone, régionale), le Judo Kwaï Frontignan était fier de compter deux de ses jeunes judokas parmi les compétiteurs : Dylan Andrianjafintsalama et Lou-Ann Ahouandogbo.

Au terme de ce weekend de compétition, c’est finalement la jeune Lou-Ann qui a décroché une médaille de bronze bien méritée, la plaçant ainsi parmi les meilleures judokas françaises de sa catégorie !

Fier de cette victoire, le Judo Kwaï Frontignan, club emblématique de la ville, n’a pas caché sa joie sur ses réseaux, félicitant cette nouvelle championne ainsi que tous les judokas et jujitsukas engagés en compétition à travers la France pendant ce même week-end.

Frontignan la Peyrade, Terre de champions !

Cette nouvelle victoire pour un club frontignanais confirme le dynamisme et la politique sportive volontariste de la Ville, labellisée Ville Vivez Bougez en 2015 et Ville Active et Sportive depuis 2021.

Félicitations à nos sportifs, qui, à travers leurs efforts, ne cessent de porter haut les valeurs d’inclusion, de partage et d’esprit collectif plus que jamais défendues par la ville de Frontignan la Peyrade.

Prochain rendez-vous Judo ce weekend, avec le Stage Judo de Pâques, organisé par le Judo Kwaï Frontignan, avec la participation de – M. Hiroshi KATANISHI (expert International, 8ème dan, de l’Université de Tenri) et M. Tatsuto SHIMA (4ème Dan, de l’Université de Tsukuba, Directeur technique au Judo Kwai Lausanne).