Les Deux Pins : les appels à projets 2023 sont lancés

Comme chaque année, un appel à projets dans le cadre du Contrat de ville est lancé afin que des subventions spéciales puissent être allouées à des associations pour des actions de cohésion sociale en faveur des habitants du quartier prioritaire des Deux Pins.

À l’occasion de chaque appel à projets annuel, la Ville alloue des subventions aux associations qui mettent en place des actions en faveur des habitants du quartier prioritaire « les Deux Pins ». Ces subventions, dites de crédits spécifiques Contrat de Ville, sont dans un premier temps, instruites et validées par Ville, puis, par l’Etat, Sète agglopôle Méditerranée (SAM), le conseil départemental de l’Hérault, la CAF et la région Occitanie.

Pour l’année 2023, la Ville dispose d’une enveloppe de 39 000 € (identique à 2022) pour subventionner les porteurs de projets. Les subventions sont votées en conseil municipal et viennent donc compléter celles allouées par les autres partenaires financeurs au regard de leurs compétences respectives.

Les priorités des actions 2023

l’insertion sociale, avec pour objectifs de faciliter l’accès aux droits (santé, pratiques sportives et culturelles) et prévenir l’isolement social,

l’éducation et le soutien à la parentalité en développant la continuité éducative pour éviter le décrochage scolaire dans le cadre de l’approche globale du jeune et en soutenant les parents dans leur rôle éducatif en s’appuyant sur leurs ressources,

la prévention et la médiation sociale par le renforcement de l’accompagnement individuel ou collectif des jeunes, en développant la présence sociale de proximité, en facilitant l’accès aux droits et en encourageant la prévention éducative et sociale,

la prévention de la délinquance avec le développement d’actions de prévention.

Infos pratiques

1) Saisie de la demande de subvention sur le portail Dauphin

Date limite de dépôt des dossiers de demande de subvention et des pièces administratives : 

Lundi 5 décembre 2022 à 8h00 

TOUT DOSSIER DEPOSÉ INCOMPLET ET/OU DEPOSÉ HORS DÉLAI NE POURRA ÊTRE INSTRUIT ET SERA REJETÉ. 

2) Saisie du bilan 2022 sur le portail Dauphin

Date limite de dépôt du bilan de l’action subventionnée en 2022 : 

Dès la fin de l’action et au plus tard le 30 juin 2023 

ATTENTION, POUR LES RENOUVELLEMENTS, CETTE SAISIE CONDITIONNE LE VERSEMENT DE LA SUBVENTION 2023.

Pour vous aider dans la procédure, un guide de saisie USAGERS est à votre disposition à cette adresse. Si vous rencontrez des difficultés lors de la saisie de votre demande de subvention ou le dépôt en ligne de votre bilan, vous pouvez également contacter la Cellule d’Accompagnement de la politique de la ville de l’ANCT au 09 70 81 86 94 ou via l’adresse électronique : support.p147@proservia.fr