Escale à Frontignan la Peyrade : drakkar en vue !

Le port de plaisance de Frontignan la Peyrade sera le prochain pied-à-terre du Drakkar Orkan dont l’arrivée est prévue à l’orée des vacances scolaires qui débutent le 21 février prochain. Une escale enthousiasmante durant laquelle le grand public pourra prendre part aux nombreuses animations concoctées pour l’occasion !

Après la visite du Morgenster il y a deux ans, place en 2026 à un mois de réjouissances nautiques avec Orkan, le bateau viking construit sur les rives du Canal du Midi par l’association Bátar – qui signifie bateau en islandais. Ce drakkar de 28 mètres de long, à la voile noire de 180 m2 et sur lequel 30 membres d’équipage peuvent prendre le large, jettera l’ancre dans le port de plaisance de Frontignan la Peyrade avant le début des vacances d’hiver pour le plus grand bonheur des matelots chevronnés et des curieux. Tous les habitants sont conviés à profiter d’un programme riche en animations et découvertes. Orkan mettra les voiles à la fin du mois de mars pour rejoindre Escale à Sète qui se déroule du 31 mars au 6 avril.

Prochaine expédition

Orkan est né d’un projet participatif où une centaine de bénévoles a participé à sa conception. Il incarne à la fois un laboratoire d’apprentissage, une aventure collective et un hommage à l’artisanat. Au-delà du savoirfaire scandinave transmis et partagé, le projet s’attelle à enseigner la navigation à l’ancienne et à promouvoir la pratique d’une voile durable. Le drakkar a ainsi prévu de parcourir en 2026 les mers froides du globe : Écosse, Îles Féroé, Groenland, Canada… chaque escale fera l’objet d’une sensibilisation du public à la protection des océans et des écosystèmes polaires.