À compter du lundi 5 janvier, plusieurs travaux structurants vont se poursuivre dans le quartier des Prés Saint-Martin ainsi que sur le quai Voltaire prolongé, impliquant des adaptations temporaires de la circulation. Ces interventions, portées conjointement par Sète Agglopôle Méditerranée et la ville de Frontignan la Peyrade, répondent à des enjeux majeurs d’aménagement et de gestion des eaux pluviales.
Des travaux prioritaires sur le réseau d’eaux pluviales
Dans le cadre de sa compétence en matière de gestion des eaux pluviales, Sète Agglopôle Méditerranée (SAM) a débuté en avril 2025 des travaux de création d’un réseau d’eaux pluviales entre l’avenue du Muscat et la rue de l’Industrie.
Après avoir fini, cet été, le secteur de la rue de l’Artisanat, depuis l’automne c’est le secteur de la rue de la Gendarmerie qui est concerné. Une première phase de travaux a eu lieu sur ce secteur et une seconde est annoncée à partir du 5 janvier jusqu’au 27 février 2026.
S’inscrivant dans la mise en œuvre d’une des actions prioritaires du schéma directeur de gestion des eaux pluviales, ces travaux permettront notamment de prévenir les inondations du secteur des Près Saint Martin et s’accompagneront du renouvellement du réseau d’eau potable et d’assainissement.
Poursuite de l’aménagement du quai Voltaire prolongé
Parallèlement, la ville poursuit les travaux d’aménagement du quai Voltaire prolongé qui impacteront la circulation automobile entre la rue du Négoce et la rue Joseph-Perrier, du 5 au 9 janvier puis du 4 au 23 février 2026.
D’un montant prévisionnel de plus de 1,8 million d’euros, ce projet de requalification s’inscrit dans la continuité du grand chantier autour du pôle culturel et de la passerelle enjambant le canal afin de moderniser le quartier, d’encourager les mobilités douces et de proposer des espaces urbains durables et végétalisés.
Durant ces périodes, des modifications temporaires de circulation seront mises en place, avec des sens de circulation adaptés, des itinéraires de déviation balisés pour l’accès et la sortie du quartier des Prés Saint-Martin. Un dispositif de signalisation renforcé accompagnera les travaux afin de garantir la sécurité des usagers et la lisibilité des itinéraires.
La ville de Frontignan la Peyrade et Sète Agglopôle Méditerranée remercient les habitants pour leur compréhension durant la période de chantier, nécessaire à l’amélioration durable du cadre de vie.
Retrouvez ci-dessous le plan détaillé des travaux et des déviations.

