Marchés, spectacles, ateliers, solidarité et traditions… après le lancement des festivités, la Bodega, le marché du coeur de ville et le village de Noël de la Peyrade, la magie de Noël continue de rayonner dans toute la ville ! Tout au long de décembre et jusqu’à la mi-janvier, la ville et ses habitants continuent de célébrer un Noël chaleureux et lumineux, placé sous le signe du partage, de la créativité et de la convivialité.
Les rendez-vous des petits et des grands
Ce mois de décembre regorge d’animations pour tous les âges et toutes les envies.
Sous le chapiteau du Mouton à 5 Pattes installé aux arènes municipales, le spectacle L’Étrange Cabaret se prolongera quant à lui jusqu’au 11 janvier.
Musique, danse, clowns et cirque, la programmation de ce cabaret change chaque semaine pour une expérience unique à partager en famille ou entre amis.
Mercredi 31 décembre, le Club Loisirs La Peyrade organise son réveillon de la Saint-Sylvestre animé par Patrick Ginestet à la salle François-Bouvier-Donnat. (80 € / adhérent, 85 € / non-adhérent. Rens. et insc. jusqu’au 24/12 : 06 78 91 51 17)
Un mois de convivialité et de solidarité
La période de Noël, à Frontignan la Peyrade, c’est aussi un temps d’attention envers les autres. Le lundi 15 décembre, le goûter-spectacle réservé aux seniors proposera une après-midi festive et musicale pour les habitants inscrits au CCAS, tandis que l’Espace de vie sociale Albert-Calmette concoctera un repas partagé le 19 décembre et un goûter de Noël le 26.
Les crèches municipales fêteront à leur tour Noël le 17 décembre, avec animations, ateliers et visite du Père Noël pour les tout-petits.
Et tout au long du mois, les associations locales prolongeront l’esprit de fête avec leurs galas, goûters et spectacles : Rev’danse, FAC GRS, Swing & Co, Club 40, Solidaires Intergénérations, Angie & Co, Muscat Rames, Qwan Ki Do, ASFAC, et bien d’autres, chacun contribuant à faire de cette fin d’année un moment de joie partagée.
Après Noël… on prolonge la magie !
Le dimanche 4 janvier, rendez-vous dès le matin à la plage des Mouettes pour le traditionnel Grand bain solidaire ! Un plongeon rafraîchissant au profit du Secours populaire, suivi d’un moment convivial autour du célèbre Musklor, servi pour réchauffer les coeurs et les corps.
L’après-midi, place aux Rois Sages en Gardiole. Organisée par le Club 40 en partenariat avec le Temps jadis et la ferme Dromasud, cette balade-spectacle haute en couleur permet chaque année de clore la période des fêtes sur une note poétique et joyeuse.
La fête se prolongera enfin en début d’année avec deux rendez-vous emblématiques à la salle Henri-Ferrari : la 28e cérémonie des Talents sportifs, le 9 janvier 2026, et les voeux du maire à la population, le 10 janvier. Illuminations, traditions, spectacles et gestes de solidarité, derrière chaque guirlande, chaque marché et chaque sourire, ce sont les agents municipaux, les associations, les commerçants, les bénévoles et les habitants qui font vivre cette période de joie et de partage particulière. Grâce à eux, la ville brille une fois encore par son esprit de fête, sa générosité et son envie de partager.
À noter que, durant les festivités de fin d’année, la ville maintient l’éclairage public en coeur de ville jusqu’au 5 janvier 2026.
