Commémoration de l’Armistice de la Première Guerre mondiale – Mardi 11 novembre

C’était quand ?

Mardi 11 novembre 2025

C’était où ?

Place Gabriel-Péri

C’était quoi ?

Hommage et recueillement

L’Armistice du 11 novembre 1918 qui a mis fin aux combats de la Première Guerre mondiale était dans tous les esprits sur la place Gabriel-Péri en cette matinée de commémoration. Une date qui honore aussi la mémoire de tous les soldats morts au combat au cours des conflits passés et actuels, sur le sol français ou en opération extérieure.

Le cortège des porte-drapeaux, des anciens combattants de l’association Algérie, Tunisie, Maroc (CATM), des membres de la légion d’honneur du bassin de Thau, des sapeurs-pompiers du SDIS 34 et des élus de la ville a entouré la stèle commémorative aux côtés des habitants venus, eux aussi, rendre hommage à ceux qui se sont battus pour la France au prix de leur vie.

Après le dépôt des gerbes avec la participation des jeunes sapeurs-pompiers et des élèves de l’école d’arts martiaux de Qwan Ki Do de la commune, Véronique Gautier-Robergeon, présidente du Souvenir Français, le conseiller municipal délégué au patrimoine communal et au devoir de mémoire ainsi que le maire ont pris successivement la parole.

Un temps solennel pour revenir sur notre histoire collective, saisir la nécessité du devoir de mémoire face à l’actualité mais aussi prendre conscience que la paix n’est jamais acquise et qu’elle se construit, jour après jour, grâce à l’engagement de l’ensemble de la société.

Retour en images ⬇️