84e anniversaire de l’appel du 18 juin 1940

Mardi 18 juin, la municipalité de Frontignan la Peyrade a célébré le 84e anniversaire de l’appel du général de Gaulle, lancé le 18 juin 1940 depuis Londres, sur les ondes de la BBC et invitant chacun à poursuivre la lutte armée contre l’Allemagne. 

Michel Arrouy, maire de la ville et conseiller communautaire, Jean-Louis Patry, conseiller municipal délégué à l’État civil, aux bâtiments communaux et au devoir de mémoire, les élus et les associations d’anciens combattants s’étaient rassemblés dès 9h30 devant le monument aux morts, place Jean-Jaurès.

« Cet héritage de résistance et de liberté effectué il y a 84 ans continue encore aujourd’hui à nous obliger dans nos actions présentes et futures. Face aux défis de notre époque, souvenons-nous de cette leçon de l’histoire, souvenons-nous du courage et de la détermination de celles et ceux qui nous ont précédé. […] Face à la période trouble que nous traversons aujourd’hui, l’appel du 18 juin est plus que jamais d’actualité et doit interpeller chacun de nous. Soyons dignes de cet héritage. » a notamment déclaré Michel Arrouy, maire de Frontignan la Peyrade, conseiller communautaire.

Afin que chacun puisse la suivre, cette cérémonie a été retransmise en direct sur la page Facebook de la Ville et accessible ici.