Après deux années sans championnat, Frontignan la Peyrade a accueilli la 40ème coupe de France de Qwan Ki Do le samedi 19 mars à la salle Henri Ferrari.
Organisée par le club de Qwan Ki Do de Frontignan la Peyrade avec le soutien de la Ville, de nombreuses régions étaient représentées et le Maître Fondateur du QWAN KI DO, Thày Chuong Môn PHAM Xuân Tong a honoré cette événement de sa présence.
Cette compétition nationale a été une belle réussite et les spectateurs sont venus en nombre.
Le Qawn Ki DO, un art martial made in France
Le qwan ki do (Qwankido, Quan Khi Dao) est un art martial créé en 1981 en France. C’est même à Frontignan la Peyrade que s’est constituée la toute première fédération française de cet art qui puise ses racines en Chine et au Vietnam. Il représente l’aboutissement de plus de 25 ans d’études et de recherches effectuées par un expert des arts martiaux vietnamiens : Maître Pham Xuân Tong, héritier testamentaire du maître Châu Quan Ky. Sa pratique se décline de façon complète avec enchaînements techniques (Quyên), techniques seules, techniques à deux, assauts, armes traditionnelles… Dès la création de la discipline, une organisation internationale a été déclarée à Milan, sous l’appellation générique de « World Union of Qwan Ki Do».
Retour en images👇