3e phase de la métamorphose du cœur de ville

La requalification du cœur de ville entame une nouvelle étape à la rentrée avec des travaux prévus jusqu’en novembre dans la rue de l’Hôtel de Ville et le nord de la place Jean-Jaurès récemment rénovée. Le chantier débutera le 15 septembre avec la démolition du revêtement de la route pour une réfection complète entre mi-octobre et mi-novembre.

La rue de l’Hôtel de Ville et la rue du Port seront totalement fermées à la circulation, seul un accès réservé aux sapeurs-pompiers sera maintenu durant la période de travaux. Un itinéraire de traversée à l’intérieur de l’écusson sera mis en place comprenant une entrée de ville par la rue Carnot, puis un passage possible le long des rues du 8 mai 1945 puis des Estampes, pour une sortie via les rues Victor-Anthérieu, du Pesquier (débouchant boulevard Victor-Hugo) ou du Canal (donnant sur le quai Voltaire). La rue Castre-Vieille sera susceptible de basculer en sens unique.

➤La 4e et dernière phase du chantier de 2025 se terminera par la réfection de la voirie dans la rue du Port entre novembre et décembre.