Vernissage Jeunes et responsables

Dans le cadre des actions jeunes menées par la municipalité et du passage du permis A.M, offert par le département de l’Hérault, 12 jeunes ont participé à une action réalisée en partenariat avec la prévention routière 34, la police municipale et les pompiers, autour de la sécurité routière. À l’occasion de la remise de leur permis, un « pot de fin de projet » était donné en présence des familles, responsables du service jeunesse et de l’espace Kifo et de l’élu référent pour restituer leur travail.

Au cours des 6 mercredis qui ont précédé une semaine de sensibilisation à la sécurité routière, les jeunes s’étaient en effet engagés à la création d’un outil pédagogique sur la thématique de la sensibilisation à la sécurité routière. L’objectif étant de les mobiliser autour d’une réflexion sur le support, le public ciblé et le contenu (flyer, affiche, calendrier etc.). Ils ont finalement créé une série de t-shirt alliant une image et un slogan forts, à l’image des campagnes nationales de sécurité routière.

Un « pot de fin de projet » était organisée mercredi 7 novembre au sein de l’espace Kifo afin de présenter et mettre en valeur leur travail en présence de leurs familles, des services communaux et de la municipalité représentée par Georges Moureaux, maire-adjoint délégué à la jeunesse et à l’égalité femmes/hommes. Tous sont repartis avec leur t-shirt et d’autres seront distribués à des jeunes de la commune lors d’événements à venir. Les participants se sont également vus remettre leur permis A.M.

« Animée par des professionnels des risques routiers, en lien avec le service jeunesse de la ville, cette semaine de sensibilisation à la sécurité routière a permis aux participants d’apprendre à circuler sur l’espace routier en toute sécurité et de passer leur l’examen du permis A.M. Être mobile est un gage d’insertion sociale et professionnelle et je me réjouis de voir nos jeunes frontignanais et lapeyradois devenir des usagers de la route responsables pour emprunter les chemins qui les mèneront à leur vie d’adulte. »

Georges Moureaux, maire-adjoint délégué à la jeunesse et à l’égalité femmes/hommes