Vacances de printemps : les kiffeurs investissent le skatepark de Frontignan la Peyrade

Vendredi 29 avril et lundi 2 mai 2022, une douzaine de jeunes Frontignanais, âgés de 10 à 14 ans, détenteurs du Pass’Kifo ont pu profiter d’une nouvelle offre locale d’activité proposée dans le cadre des vacances de printemps, animée par le service jeunesse de la Ville de Frontignan la Peyrade.

 

 

Contribuant à poursuivre le développement et la modernisation de la cité muscatière, le nouveau skatepark offre dorénavant la possibilité aux jeunes kiffeurs d’accéder à des ateliers d’initiation aux pratiques de sports urbains. Trottinettes, skates, rollers et BMX cohabitent et sillonnent chaque jour par dizaines sur cette toute nouvelle structure sportive de la ville.

Ce Nouvel équipement sportif, inauguré en mars dernier, avec ses 600m2 de glisse est désormais accessible dans le cadre des activités Kifo, pour des initiations encadrées par un animateur de la Ville, dans un espace urbain adapté à tous les niveaux.

C’est dans une ambiance printanière et sur fond de musique, que les jeunes kiffeurs se sont lancés, ce vendredi 29 avril et lundi 2 mai, sur les modules imaginés par Anthony Jacquot, éducateur sportif à la Ville de Frontignan la Peyrade et skateur passionné.

L’activité ayant rencontré un vif succès auprès des jeunes, de nouvelles sessions seront prochainement programmées, ainsi que des stages à l’occasion des vacances Kifo d’été.

 

“C’est avec une grande joie que j’assiste à ces premières activités autour du skatepark proposées par notre municipalité. Nos jeunes accèdent dorénavant à ce nouvel espace de loisirs pour des pratiques qui leur sont chères, encadrées par des animateurs compétents, attachés aux valeurs sociales et à la politique jeunesse que nous portons. En peu de temps, le projet mis en œuvre par notre municipalité, a convaincu son public, par sa qualité de conception/réalisation, mais aussi par son accessibilité pour tous. Cet espace va encore évoluer, avec des équipements complémentaires et l’accueil de manifestations notamment, pour faire de cet espace urbain, un lieu d’activités incontournable au sein de la cité muscatière.”   Georges Moureaux, Adjoint délégué à la jeunesse et à l’égalité femmes/hommes.

 

Le Pass KIFO permet de bénéficier de l’espace Kifo et de ses animations.

Pour en savoir plus sur le Pass KIFO cliquez ici

 Retrouvez prochainement sur le site de la Ville la programmation des vacances d’été.

Plus de renseignements au service jeunesse, Parc Victor Hugo : 04 67 18 50 84