Une cérémonie citoyenne pour les jeunes électeurs.

Les jeunes de Frontignan, qui ont atteint la majorité depuis le 1er mars de l’année dernière, ont été conviés à la cérémonie officielle de la citoyenneté, samedi 12 mars à la salle Voltaire. 64 jeunes Frontignanais étaient présents pour recevoir leur carte d’électeur et un livret du citoyen.

Empêchée par la crise sanitaire depuis l’installation de la nouvelle équipe municipale, la première cérémonie citoyenne a pu être célébrée cette année le samedi 12 mars à la salle Voltaire. En présence de Claudie Minguez, première adjointe à la ville éducatrice, Georges Moureaux, adjoint à la jeunesse et à l’égalité femmes/hommes et Jean-Louis Bonneric, en charge de la Ville citoyenne, le maire Michel Arrouy a remercié les 64 participants (soit un tiers des personnes conviées) et rappelé les principes fondamentaux de la République, de la démocratie et de notre système politique. Il a également souligné l’importance de l’engagement citoyen et encouragé les jeunes à faire entendre leur voix à travers les différentes élections locales, nationales et européennes à venir.

 

A l’appel de leur nom, les jeunes sont venus un par un au pupitre, sous les applaudissements, pour recevoir leur carte électorale et le livret du citoyen de la main du maire. La photographie de groupe témoigne du succès de cette matinée et immortalise ce moment important dans la vie de ces jeunes électeurs.

 

« Si le droit de vote est une évidence pour notre peuple, il ne faut pas oublier que d’autres doivent lutter pour le conserver ou même pour l’acquérir. » M. ARROUY