À l’initiative de la délégation santé du CCAS de Frontignan la Peyrade, deux jours de stage sur la question de la santé de la femme, adressés aux femmes de la ville, ont été proposés dans le cadre de l’action pour la préservation de l’autonomie des plus de 60 ans menée par la Mutualité Française Occitanie avec ses partenaires.
Au cours de deux journées de stage gratuit les 6 et 7 juin 2024 à la Maison des seniors Vincent-Giner, un groupe d’une dizaine de femmes a bénéficié d’une sensibilisation complète délivrée par des professionnels sur les différentes façons de prendre soin de soi et de sa santé. Plusieurs thématiques ont été abordées afin de permettre aux femmes à la fois de préserver leur bien-être physique et psychique et de rester en forme : les évolutions physiologiques liées à l’avancée dans l’âge, le suivi gynécologique, l’alimentation, l’activité physique, les dépistages conseillés et les techniques de self-défense.
David Jardon, conseiller municipal délégué à la santé publique, est venu saluer les participantes et soutenir les intervenants et organisateurs du stage dans leur démarche : « la municipalité se mobilise à vos côtés pour améliorer la qualité de vie des habitants, un engagement qu’elle a toujours maintenu car il est crucial de favoriser le bien-vivre, qu’il s’agisse du cadre de vie ou de la santé de nos citoyens et citoyennes. »