Retour sur : Journées Européennes de l’Archéologie

Dans le cadre de la douzième édition des Journées européennes de l’archéologie, la municipalité, en partenariat avec le Département des recherches archéologiques subaquatiques et sous-marines (DRASSM, Ministère de la Culture) et Sète Agglopôle Méditerranée, proposait du 16 au 18 juin tout un programme de rencontres et de conférences autour de l’archéologie, au musée municipal de Frontignan la Peyrade, rue député Lucien-Salette.

La journée de vendredi 16 juin était dédiée aux scolaires. Annie Montecinos, adjointe au responsable de service archéologie préventive de la Direction Patrimoine de Sète Agglopôle Méditerranée, et Florent Chalifour, médiateur du patrimoine au sein de la Direction Culture et Patrimoine de la ville de Frontignan, sont intervenus auprès des classes afin de présenter les différents métiers de l’archéologie et du patrimoine et animer des ateliers sur le patrimoine bâti, de l’antiquité à nos jours.

Samedi 17 juin matin, les participants ont pu avoir accès à la réserve du musée municipal. Laurence Serra (archéologue, directrice d’opérations sous-marines) a présenté le mobilier archéologique stocké et Claude Béné, président de l’association SRASSMF (Section de recherches archéologiques subaquatiques et sous-marines de Frontignan), a présenté l’association et ses principales activités, ils étaient épaulés par Carole Briffaud chargée de mission Patrimoine-Histoire locale à la Direction Culture et Patrimoine de la ville de Frontignan la Peyrade.

Le reste du week-end a été consacré, aux différentes rencontres et conférences.

 

Retour en images sur la visite de la réserve du musée municipal 👇