Dans le cadre de la concertation citoyenne sur le projet de requalification du cœur de ville, la municipalité a mis en place le week-end dernier des ateliers Désirs de ville afin de réfléchir ensemble sur les désirs et besoins de demain.
Pour mener à bien son grand projet de requalification du cœur de ville, engagé pour un budget de 35 M€ sur 10 ans, avec Sète agglopôle Méditerranée, le Département de l’Hérault, la Région Occitanie et l’État, la municipalité a choisi la concertation citoyenne pour dessiner le cœur de ville de demain avec les habitant·e·s.
Ainsi, après avoir mis en place une expérimentation de piétonnisation du quai Voltaire devant les anciens chais Botta en juillet, la ville a ouvert, le 24 septembre, la Maison des projets pour permettre au plus grand nombre de s’inscrire dans cette démarche participative et de donner son avis. Une carte collaborative est également proposée, en ligne sur le site de la Ville, fontignan.fr, tandis qu’une série de balades urbaines thématiques a permis au public de re-découvrir le cœur de ville autrement.
Les 29 et 30 octobre dernier, la Ville a proposé une série d’ateliers Désirs de ville, 6 nouvelles sessions d’une heure, au départ de la Maison des projets, sur différents sites de la ville. L’occasion pour de nombreux citoyens de s’informer et de participer à la construction du Frontignan de demain !
- La restitution publique de la participation des habitant·e·s et de sa prise en compte par la Ville aura lieu mi décembre.
Maison des projets : Rue Victor-Anthérieu / Horaires d’ouverture au public : Lundi mardi mercredi et vendredi 10h-13h et 14h30-18h30 et le jeudi 9h-13h et 14h30-17h30