Réhabilitation de la rue des Lierles à Frontignan la Peyrade

D’importants travaux de réfection débutent rue des Lierles le 29 juillet dans le quartier de La Peyrade.

La rue des Lierles est l’un des axes secondaires les plus fréquentés de Frontignan la Peyrade. Parallèle à l’avenue du Maréchal Juin, elle est le trait d’union entre le quartier de la Peyrade et l’entrée dans le centre-ville. Des travaux de voirie sont attendus du 29 juillet jusqu’en décembre 2024 afin de réhabiliter cette portion de route.

Conformément au plan de mandat 2020-2026, la municipalité lance d’importants travaux de réhabilitation de la rue des Lierles située dans le quartier de La Peyrade, qui s’étendront du 29 juillet à la fin de l’année 2024, pour un budget total d’environ 600 000 €.

L’objectif est double : apaiser la circulation sur cet axe en favorisant les mobilités douces et dynamiser la vie de quartier grâce à un plan global d’aménagement dans ce périmètre urbain. Le projet de requalification de la rue des Lierles s’insère en effet dans un programme ambitieux de travaux engagés ou à venir dans le quartier de La Peyrade pour améliorer le cadre de vie des habitants et répondre à leurs besoins et attentes.

Parmi ces actions de dynamisation, on compte notamment la création d’un parc intergénérationnel à l’endroit de l’ancien stade, l’aménagement du chemin de halage le long du canal du Rhône à Sète, l’inauguration d’une aire de jeux inclusive pour les enfants sur la place Gabriel-Péri, l’agrandissement et la rénovation de la crèche Roger-Michel, la réfection de l’école Marcel-Pagnol, etc.

 

Trois phases de travaux vont rythmer la réhabilitation de la rue des Lierles (circulation alternée des véhicules) :

  • Enfouissement des réseaux aériens par Hérault Énergies à partir du 29 juillet 2024.
  • Reprise du réseau d’eau potable à partir du 10 septembre 2024.
  • Reprise intégrale de la voirie de fin septembre à décembre 2024 comprenant la réalisation d’un trottoir pour sécuriser et faciliter la mobilité des piétons, la création d’espaces verts et l’installation de bancs pour améliorer le cadre de vie et l’aménagement d’un passage surélevé et de deux ralentisseurs pour limiter la vitesse des véhicules fixée à 30 km/h.

Une réunion publique est organisée le vendredi 6 septembre 2024 à 18h à la salle Bouvier-Donnat afin de présenter aux habitants les différentes étapes du chantier à venir rue des Lierles et la projection des travaux finis.

⬅️ Cliquer sur l’image pour plus d’informations