Octobre Rose : un engagement sans faille des bénévoles de la commune

Une cérémonie de remise de chèque et de dons dédiée à la sensibilisation et au soutien de personnes touchées par le cancer a eu lieu à l’Hôtel de ville de Frontignan la Peyrade, ce mardi 26 novembre, en présence du maire, Michel Arrouy, de David Jardon, conseiller municipal délégué à la santé publique et des partenaires.

Cet évènement était l’occasion de remercier et de mettre en lumière le travail des bénévoles engagés collectivement autour d’une même cause :

  • Les couturières bénévoles de l’EVS Calmette et de l’association Planet Parents ont vendu tous les jeudis et samedis du mois d’octobre, sur le marché, les objets confectionnés lors d’ateliers couture sur l’Espace de Vie Sociale : accessoires pour enfants et adultes. Une somme de 2 520 euros a été récoltée et reversée au MIS(Montpellier Institut du Sein).
  • L’association Ciseaux et dés d’Argent a fait don de deux grands sacs remplis de coussins cœurs au service oncologie du centre hospitalier du Bassin de Thaureprésenté notamment par Mme Papin, directrice des Hôpitaux du Bassin de Thau. Ces coussins, réalisés par des bénévoles lors d’ateliers, sont très appréciés des personnes touchées par la maladie.
  • L’association ACAL, quant à elle, a tenu à participer en offrant à la fédération de cancérologie du CHU de Montpellier, représentée par Mme Marcq, coordinatrice médico-administrative, des trousses, des sacs à dos et des sacoches réalisés par les membres de l’association.