Noël des ALP et ALSH de la ville : Un moment hors du temps

Ce vendredi 16 décembre, près de 70 animateurs des ALP (Accueil de Loisirs Périscolaire) et des ALSH (Accueil de Loisirs Sans Hébergement) ont imaginé, organisé et proposé une grande fête de fin d’année aux enfants des écoles maternelles et élémentaires de la Ville de Frontignan la Peyrade.

Juste avant l’arrivée des enfants, le maire, Michel Arrouy et Claudie Minguez, première adjointe déléguée à la ville éducatrice, ont tenu à rencontrer et féliciter les animatrices et animateurs pour cette organisation et plus généralement pour l’excellent travail fourni toute l’année auprès des enfants dans l’ensemble des groupes scolaires de la Ville.

Les plus de 500 personnes présentes (305 enfants et leur famille) ont été accueillies dès 19h à l’entrée de la salle de l’Aire par les artistes de la compagnie Lunatypik et leur représentation sur échasses de la fable « la belle et la bête ».

Déjà émerveillés, les élèves des groupes scolaires de la Ville ont pu découvrir les stands qui n’attendaient plus qu’eux : encadrés et dirigés par Laura Dehon, directrice adjointe de l’ALP du groupe scolaire Marcel Pagnol, les animateurs de chaque ALP et ALSH ont usé de leur imagination et de leur savoir faire afin de permettre aux enfants de vivre un moment féérique et hors du temps grâce à leurs stands ludiques à thème.

Les univers respectifs de Alice au pays des merveilles, Encanto, Harry Potter, Le Monde de Narnia ou encore Marie Poppins ont ainsi accompagné les enfants dans cette fête de fin d’année.

Un atelier de construction d’un arbre de Noël, débuté à l’occasion, est finalisé durant la première semaine des vacances scolaires de noël, avec les enfants présents sur le dispositif d’accueil ALSH.

Afin de respecter le fil conducteur de la soirée qui était la magie et la féérie, un sculpteur sur ballons et un magicien ont déambulé dans la salle pour le plus grand plaisir des petits et des grands !

Cette soirée, immortalisée sous la plume des 3 jeunes reporters et créateurs du tout récent petit journal du groupe scolaire Marcel Pagnol, a permis de clôturer l’année 2022 en mettant à l’honneur les valeurs de convivialité et de solidarité, tout en émerveillant les enfants de la Ville.