Après un très bon accueil, du 30 janvier au 2 février 2020 à l’occasion du Festival de la BD d’Angoulême, l’exposition “Bienvenue chez les riches” d’Etienne Lecroart et des Pinçon-Charlot, coproduite par le Festival international du roman noir de Frontignan (et présentée à l’occasion de sa 22e édition en juin 2019) sera visible chez nos voisins nîmois du 8 février au 22 mars 2020 à L’Archipel, 30 rue Pierre Sémard.
Une nouvelle occasion de se plonger dans ce formidable travail sociologique et créatif qui permet un décryptage ludique et argumenté de l’univers des Riches.
Visites commentées de l’expo “Bienvenue chez les riches” le vendredi 7 mars suivies d’une séance de dédicace : 10H30 à 13H puis 17H à 20H.
En présence des Pinçon-Charlot (auteurs), Etienne Lecroart et Marion Montaigne (dessinateurs) et Raphaële Perret (commissaire de l’expo).
L’exposition est visible jusqu’à 22H.
Du 5 au 7 juin 2020 le FIRN, festival international consacré au roman noir, réunira pour sa 23e édition à Frontignan, espoirs et grands maîtres de ce genre artistique qui traverse aussi bien la littérature, la bande dessinée, le cinéma que les arts vivants.
Ce festival, indépendant, exigeant et hors des sentiers battus propose, chaque année, à une cinquantaine d’auteurs, d’artistes, de spécialistes… de venir rencontrer, débattre et partager avec un large public autour d’une thématique.
Le thème du 23e FIRN est : RÉSISTANCE(S) // Résilience