L’Office de Tourisme Intercommunal Archipel de Thau Méditerranée dont fait partie la ville de Frontignan la Peyrade vient de recevoir, sous décision préfectorale, le classement en catégorie 1 et ce pour une durée de 5 ans.
19 critères sont définis pour le classement des offices de tourisme avec des orientations fortes, mettant en priorité :
- le maintien d’un accueil physique de qualité, notamment pour la clientèle étrangère
- un renforcement du recours aux nouvelles technologies pour l’information du public et le traitement de la satisfaction de la clientèle
Pour rappel, depuis ce début d’année, l’Office de Tourisme Intercommunal (OTI) Archipel de Thau Méditerranée regroupe l’OTI Archipel de Thau et les communes de Sète, Balaruc-les-Bains, Marseillan et Frontignan la Peyrade, déjà classées en catégorie 1 à titre individuel, portant une politique touristique ambitieuse pour le territoire de Sète Agglopôle Méditerranée.
L’OTI Archipel de Thau Méditerranée est aujourd’hui l’un des plus grands OT de France, permettant de proposer une offre incontournable sur la Méditerranée.
« Vitrines des territoires touristiques, les offices du tourisme jouent un rôle important dans l’attractivité et la compétitivité de la « destination France ». Ce classement est la reconnaissance d’un accueil d’excellence des offices de tourisme désormais intercommunaux, confirmant ainsi la dynamique touristique territoriale et permettant à notre OTI d’aller encore plus loin dans la qualité de l’offre proposée aux touristes. »
Kelvine Gouvernayre
1ère Vice-Présidente de l’office intercommunal