Ce mercredi 27 novembre, le Cinémistral et l’espace KIFO de Frontignan la Peyrade ont accueilli la première cérémonie d’engagement jeunesse, qui célébrait les initiatives et actions citoyennes portées tout au long de l’année par les jeunes Frontignanais et Lapeyradois avec le soutien du service jeunesse de la ville.
Organisée en deux temps, la cérémonie a débuté au CinéMistral, où Michel Arrouy, maire de Frontignan la Peyrade, conseiller communautaire, en présence de Georges Moureaux, maire-adjoint délégué à la jeunesse et à l’égalité femme/homme, et des élus a tenu à féliciter les jeunes pour leur présence, leur engagement et leur implication dans la vie de la cité. Puis, un court-métrage a été diffusé dans la salle de cinéma pleine, revenant sur une année d’actions et d’initiatives portées par les jeunes : solidarité intergénérationnelle, sécurité routière, insertion professionnelle, chantiers jeunes… À l’issue de la projection, certains jeunes et partenaires ont pris la parole pour revenir sur leur expérience, et les participants aux actions se sont vus remettre un certificat d’engagement citoyen afin de valoriser leur investissement civique.
Puis, la cérémonie s’est poursuivie à l’espace KIFO pour le vernissage de l’exposition photos retraçant l’année d’actions et valorisant les t-shirts réalisés dans le cadre de l’action sécurité routière. Enfin, les jeunes, leurs familles, la municipalité, le service jeunesse et tous les partenaires ont inauguré le nouveau graff collaboratif se trouvant sur un mur de l’espace KIFO, réalisé par l’artiste Nazu et des jeunes. La soirée s’est conclue par un apéritif dans une ambiance conviviale.