La saison estivale touchant à sa fin, le rythme de collecte des bacs individuels d’ordures ménagères des 14 communes de Sète agglopôle Méditerranée (SAM), repassera à une fois par semaine à compter du lundi 16 septembre 2024.
Ce fonctionnement, mis en place depuis 2021, répond au constat du faible taux de présentation des bacs d’ordures ménagères ou de leur faible taux de remplissage lors du second passage hebdomadaire.
L’extension des consignes de tri mise en place depuis le 1er janvier 2023, qui permet de trier tous les emballages et papiers, a par ailleurs contribué à faire baisser le volume des ordures ménagères.
Ainsi, si le tri est bien respecté, que le verre est bien déposé en point d’apport volontaire et que les habitants qui possèdent un dispositif adéquat récupèrent leurs restes alimentaires pour en faire du compost, il ne devrait plus rester grand-chose dans les bacs gris !
Toutefois, si certains foyers produisent encore trop de déchets, un bac plus grand ou un deuxième bac pourra leur être livré sur simple demande auprès de SAM.
Un composteur individuel peut également être mis gratuitement à la disposition des personnes intéressées.
Pour connaitre leur jour de collecte, les habitants de l’Archipel de Thau peuvent consulter la carte interactive présente sur le site de l’agglo.
Renseignements : 04 67 46 47 20 – dechets@agglopole.fr