Festival de Thau : Une soirée musiques du monde réussit à Frontignan la Peyrade

Comme chaque année (ou presque) depuis 1991, le Festival de Thau de l’association Jazzamèze a fait une escale sur la commune de Frontignan la Peyrade. Pour cette nouvelle édition, la Ville recevait Madalitso Band et João Selva pour une soirée musicale qui a rencontré un vif succès.

Madalitso Band, world music/banjo music, Malawi

Dans une transe douce et minimaliste, Yosefe et Yobu ont fait découvrir leur musique aux spectateur.rice.s. Leur présence souriante et sans artifice et leurs instruments ont traduit sans barrière un parcours incroyable. En effet considérés comme de véritables prophètes musicaux au Malawi, ils ont joué en souriant une musique d’une sincérité et d’une légèreté imparables.

João Selva, pop tropicale, Brésil

Fils d’un pasteur d’Ipanema, le Carioca João Selva a proposé une plongée dans l’univers tropicaliste des années 70, en jouant notamment des morceaux extraits de son 2e album, Navegar, qui mêle samba, soul, disco et funk vintage. Une croisière musicale palpitante en compagnie d’un esprit brésilien nomade, naviguant à vue sur le mythique Atlantique Noir, entre Nordeste, Cap Vert et Caraïbes.