À tous les candidats éligibles au contrat d’apprentissage entre 16 et 30 ans ou reconnus comme travailleur handicapé (RQTH), l’association ARDAM, spécialisée dans l’éducation à l’environnement et au développement durable, propose une formation diplômante pour devenir animateur/animatrice dans les centres d’accueil collectif de mineurs extra et périscolaires.
Décrochez votre Certificat Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport (CPJEPS) et bénéficiez des avantages de la formation sous contrat d’apprentissage qui implique l’alternance entre travail et études : une rémunération entre 27 et 100 % du SMIC selon l’âge, une aide au permis de conduire de 500 €, une carte étudiant pour bénéficier de réductions tarifaires, un ordinateur portable offert et une formation aux premiers secours.
16 mois de formation sont prévus du 28 août 2024 au 19 décembre 2025 avec des cours dans les locaux de l’ARDAM un mercredi sur deux, pendant les vacances scolaires et la première semaine des vacances d’été. Pour postuler, envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) à angie.guiraud@ardam.fr. Inscription possible jusque fin octobre si le candidat a déjà trouvé un employeur.