Afin d’enrayer la prolifération de cafards, Sète Agglopôle Méditerranée réalisera, du 17 au 21 juillet, une deuxième opération de désinsectisation, à la demande de la municipalité, sur le territoire de Frontignan la Peyrade.
Comme annoncé lors de la précédente opération, fin mai, une deuxième campagne de désinsectisation visant à endiguer la prolifération des nuisibles dans le réseau d’assainissement sera menée à Frontignan la Peyrade du 17 au 21 juillet 2023.
Ciblant en particulier les cafards dans les réseaux d’eaux usées, cette opération participe à préserver l’hygiène et la santé publique. Le prestataire traitera les regards et branchements des secteurs du Cœur de ville (en particulier les rues de l’Industrie, Capestang, des Estampes, du Plan de l’Oly, Enconque et petite Enconque, de la Font, du 8 Mai 1945, Embars, de la Fabrerie, Boucarié et Boucarié Basse et Victor Antérieux), ainsi qu’à Frontignan Plage (rue du Rivage et secteur de la Bergerie).
Aucune démarche de protection préalable n’est nécessaire de la part des habitants, mais syndics et propriétaires sont invités à prendre leurs dispositions pour prolonger cette action dans leurs parties privatives.
Par ailleurs, chacun peut veiller au quotidien à :
• conserver les aliments et restes de nourriture dans des boites fermées hermétiquement ;
• nettoyer régulièrement cuisine et appareils électroménagers au vinaigre blanc pour en supprimer toute trace de nourriture ou de graisse ;
• vider et nettoyer régulièrement les poubelles ;
• passer l’aspirateur très régulièrement ;
• éviter l’humidité résiduelle et les moisissures car les cafards ont besoin d’eau et prolifèrent dans les lieux chauds et moites.