Alors que le département de l’Hérault et celui du Gard ont été placés en alerte météo (vigilance orange), ce dimanche 14 août, une mini tornade a frappé le quartier des Crozes de Frontignan la Peyrade et a causé des dégâts sur plusieurs propriétés, avec notamment 1 blessé léger.
Youcef El Amri, adjoint délégué à la Politique de la ville, Éric Bringuier, adjoint délégué au cadre de vie et aux espaces publics, Kelvine Gouvernayre, conseillère communautaire déléguée au tourisme et à la promotion des produits locaux et du Muscat, et Nathalie Glaude, conseillère communautaire déléguée à l’insertion et la formation, étaient sur place dans la matinée pour constater les dégâts et soutenir les habitants du quartier. Services de la Ville et pompiers étaient mobilisés pour venir en aide aux personnes sinistrées et rétablir la circulation dans le quartier. Le parking de l’école des Crozes a été mis à disposition du poste de commandement des pompiers afin de faciliter leurs interventions.
Aujourd’hui, Michel Arrouy, maire de Frontignan la Peyrade, sollicite l’Etat pour que soit reconnu l’état de catastrophe naturelle pour les sinistres qui ont affecté les biens des particuliers ou des entreprises de la commune, qu’elle invite à lui adresser un dossier le plus complet possible dans ce cadre.
Pour les habitants qui ont subi des dégâts
Les personnes qui ont subi des dégâts suite à la tornade de ce dimanche 14 août sont invitées à adresser un dossier à la Mairie de Frontignan la Peyrade précisant :
- La date et la nature du sinistre
- Une description sommaire des circonstances et causes du sinistre
- Une description des dommages constatés (joindre photos) et un chiffrage approximatif
- Les coordonnées des victimes (nom et prénom, numéro de téléphone, adresse e-mail, adresse postale)
Le dossier (contenant une copie de la déclaration à votre assureur et ne s’y substituant pas) est à adresser par mail à accueil@frontignan.fr, ou directement à l’accueil de l’Hôtel de Ville, au plus tard d’ici ce vendredi 19 août :
Ville de Frontignan la Peyrade
1, place de l’Hôtel de Ville – BP 308
34110 – Frontignan la Peyrade
Ce dimanche 14 août, une mini tornade sur le quartier des Crozes a provoqué des dégâts sur quelques maisons. Les pompiers se sont rendus sur les lieux. Je remercie les services de la Ville et l’ensemble des pompiers de Frontignan la Peyrade ainsi que leurs renforts pour leurs rapides interventions. La ville et les élus sont mobilisés et se tiennent aux côtés de nos concitoyens sinistrés.
Michel Arrouy,
maire de Frontignan la Peyrade