BUC 7 : La nouvelle entrée de ville inaugurée en mode doux !

Samedi 10 juin, une centaine de riverains, commerçants du quartier, partenaires et entreprises ayant réalisé les travaux se sont joints au maire et autres élus de la majorité pour l’inauguration de la nouvelle entrée de ville et sa voie mobilité douce, côté Barnier, après l’achèvement des travaux de la 7e phase du boulevard urbain central (BUC).

À travers ce chantier, toutes les entrées de la ville ont désormais été requalifiées, permettant une circulation partagée et apaisée sur cet axe routier majeur très emprunté.

Les cyclistes, piétons, et usagers de modes de déplacement doux, peuvent dès à présent circuler en toute sécurité au sein de leur quartier et pour rejoindre le cœur de ville.

70 places de stationnements ont été créés (dont 2 PMR), les sols désimpérméabilisés, des mobiliers urbains ont installés, une quarantaine d’arbres ont été plantés et environ 3 500 m2 d’espaces végétalisés seront à terme créés, améliorant sensiblement le cadre de vie et la traversée du quartier.

Pour ce chantier d’envergure, 2,29 M€ ont été investis. 50% par la ville et 50% par ses partenaires : la Région Occitanie, le département de l’Hérault, Sète Agglopôle Méditerrannée et l’Agence de l’eau (dont la commune été lauréate d’un Prix pour la désimperméabilisation).

À vélo, en trottinette, rollers… ou tout simplement à pied, à l’issue de l’inauguration, tous ont étrenné la nouvelle voie de 700 m dédiée aux mobilités douces qui relie le Barnier au cœur de ville, avant de partager le pot de l’amitié offert par la Ville et les mets confectionnés par les commerçants du quartier.

La collectivité, ses partenaires et les services communaux, travaillent d’ores et déjà à la réalisation du BUC 8, en cours d’étude !

« Les riverains, commerçants et habitants ont fait preuve de patience et de compréhension face à l’ampleur de ce nécessaire chantier. Aujourd’hui, nombreuses et nombreux sont ceux qui nous disent combien ils sont satisfaits de cette requalification qui participent à la sécurisation et à l’embellissement de la ville. »

Eric Bringuier, adjoint délégué au cadre de vie et aux espaces publics