À l’issue de la commémoration du 11 novembre sur la place Gabriel-Péri, une réception s’est tenue à la salle Désiré-Archimbeau afin de souhaiter la bienvenue aux nouveaux jeunes volontaires européens en mission à Frontignan la Peyrade.
Cornelia, Suédoise, Jelena, Croate, et Sara, Azerbaïdjanaise, débutent toutes les trois leur mission de volontariat au sein du Corps européen de solidarité à Frontignan la Peyrade aux côtés de Jiri et Marketa appartenant à la promotion 2024.
Sous l’égide du maire de la commune et du conseiller municipal délégué aux jumelages, les cinq volontaires ont été invités à se présenter.
Depuis 2009, Frontignan la Peyrade participe à ce dispositif financé par la Commission européenne dans le cadre du programme Erasmus+ Jeunesse et Sport. Durant leur séjour, les volontaires s’engagent à promouvoir la mobilité et la citoyenneté européennes auprès des jeunes Frontignanais de 10 à 30 ans à travers des actions dans les établissements scolaires, à la mission locale d’insertion des jeunes, à l’espace de vie sociale Albert-Calmette ou au service Info Jeunes.


