Le grand chantier de requalification du cœur de ville de Frontignan la Peyrade arrive à son terme vendredi 14 novembre, soit 15 jours avant la date de fin des travaux initialement prévue. La circulation automobile peut reprendre, tenant compte des nouveaux aménagements.
Depuis janvier 2025, d’importants travaux se sont déroulés dans le centre-ville, de la place Jean-Jaurès à la rue Saint-Paul en passant par la rue de l’Hôtel de Ville et la place Christian-Combettes. En novembre, la rue de l’Hôtel de Ville et la partie nord de la place du monument aux morts ont fait peau neuve, mettant un terme au dernier phasage de travaux pour cette année.
Dès vendredi 14 novembre au matin, la circulation en véhicule motorisé reprend son cours pour un accès complet en cœur de ville via la rue du Port ou la rue Victor-Anthérieu ainsi qu’une sortie rue du Plan d’Encarneau. Ce plan de circulation tient compte de la nouvelle aire piétonne et marchande instaurée récemment à l’aide de bornes amovibles.
Cette requalification permet de proposer un cadre de vie apaisé en centre-ville, un cheminement piéton sécurisé et un meilleur partage de l’espace public favorisant les mobilités douces. En outre, la nouvelle aire piétonne constitue un véritable parcours marchand qui viendra dynamiser l’activité commerciale du cœur de ville et créer un lieu propice au lien social et vecteur d’une nouvelle qualité de vie.
