Une journée pour soutenir les aidants

Être aidant, c’est donner sans compter, souvent en s’oubliant un peu. À l’occasion de la Journée nationale des aidants, l’association Handi-Actions Cap 34, en partenariat avec le groupe SOS Solidarités, invite les aidants d’enfants et d’adultes avec troubles de neurodéveloppement à faire une pause, à souffler et à partager des instants pour se ressourcer et trouver du soutien.

Dimanche 5 octobre, de 14h à 17h30 au parc Victor-Hugo (ou salle Voltaire selon la météo), un après-midi festif et bienveillant sera proposé aux aidants avec l’objectif de les valoriser, les accompagner en leur offrant un temps de bien-être, d’information, de convivialité et de rencontre avec des pairs comme avec des professionnels.

Si la fin d’après-midi s’achèvera par un goûter gourmand offert aux aidants et aidés, un village bien-être et activités battra son plein dès 14h avec des ateliers sportifs et artistiques, des séances de relaxation et de méditation, des groupes de parole animés par des professionnelles (éducatrice et ergothérapeute), des stands d’information tenus par de nombreuses associations partenaires et une Zumba géante à 15h.

Événement totalement gratuit et sans inscription, la Journée des aidants se veut être une parenthèse pour échanger, se ressourcer et repartir le cœur plus léger. Ces rendez-vous sont là pour rappeler aux aidants qu’ils ne sont pas seuls, et que prendre soin de soi, c’est aussi prendre soin de ceux qu’on aime.