« DE BOIS ET D’ACIER – UNE HISTOIRE DE LA TONNELLERIE FRONTIGNANAISE »
Une exposition exclusive issue de la collection privée d’Edmond Imbert, composée de plus de 500 pièces de tonnellerie. Acquise par la ville en 2019, elle regorge d’outils témoins de cet artisanat aujourd’hui disparu à Frontignan la Peyrade. Devenu collectionneur par passion et héritage familial, Edmond Imbert a chiné, cherché, trouvé, sur une période de trente ans, un grand nombre d’outils de ces artisans aux doigts d’or.
A voir également la collection permanente : Joutes, Muscat, archéologie sous-marine, Beaux-arts…
- Musée de Frontignan,
4 bis rue Lucien-Salette
Ouvert de 10h à 12h et 14h à 18h
Du mardi au samedi – entrée libre
Pass sanitaire obligatoire
NOTRE OCCITANIE
le musée invite Hervé Di Rosa pour Noël
En 22 œuvres très colorées, Hervé Di Rosa (cofondateur du mouvement Figuration Libre et du Musée international des arts modestes, à Sète) dresse un tableau tendre, populaire et complet de l’Occitanie.
“Hervé Di Rosa nous propose une Occitanie vivante et humaine, qu nous parle de nos racines et de notre avenir de tout ce qui fait notre fierté, Notre Occitanie, c’est surtout le récit d’une histoire collective, toujours en train de s’écrire…” (Carole Delga – Présidente Région Occitanie).
Chaque tableau est accompagné d’un texte du chanteur occitan Claude Sicre, membre du groupe toulousain Fabulous Trobadors.
- A découvrir à l’Hôtel de Ville, salle d’honneur – place de l’Hôtel de Ville – du 17 au 31 décembre 2021. Vernissage samedi 18 décembre à 11h30. Horaires des visites : du lundi au vendredi – 8h-12h / 13h45-17h
À Paraître :
« Les Monuments aux Morts de Frontignan la Peyrade » par Christine Delpous Darnige – collection Les Cahiers du Patrimoine N°4.