Cultural Confluence : a Moroccan fisherman / Confluence culturelle : un pêcheur marocain
Œuvre réalisée du 22 au 26 Mai 2023 par l’artiste Mohammed Roshdi invitée par la Ville de Frontignan la Peyrade dans le cadre de la saison culturelle en partenariat avec le Festival Sete Sois Sete Luas.
Confluence culturelle : un pêcheur marocain est une œuvre qui célèbre l’héritage culturel commun et les liens entre le Maroc et les cultures méditerranéennes, mettant en valeur la beauté et la richesse de leur histoire, de leurs traditions et de leurs expressions artistiques communes ; favorisant la compréhension et l’appréciation interculturelles.
Le pêcheur, au centre de l’œuvre, illustre les liens profonds entre le Maroc et les pays du Bassin Méditerranéen, où la pêche est une activité vitale depuis des siècles. La palette de couleurs utilisée s’inspire des couleurs vibrantes que l’on trouve couramment dans l’art marocain et les paysages méditerranéens, telles que les bleus violets profonds, les oranges chauds, les rouges riches et les bruns terreux, créant une composition visuellement captivante et culturellement évocatrice.
Mohammed Roshdi
Depuis ses débuts en 2005, Mohammed Roshdi (Maroc) a fait évoluer sa pratique et sa maitrise technique d’une manière subtile, gagnant ainsi de nombreux prix dans divers concours et un grand respect dans le milieu artistique. Ce qui lui importe le plus est de transmettre son ressenti, son énergie ainsi que sa perception du monde à travers l’art urbain et l’impressionnisme qui restent ses deux styles préférés.