La Journée des Associations fête ses 25 ans ! Donnez votre avis

À l’occasion de la 25ème édition de la Journée des Associations en 2024, la municipalité souhaite recueillir vos avis sur cet événement phare et incontournable de l’animation locale frontignanaise. Vous pouvez donner votre avis en répondant au questionnaire en 2 minutes chrono !

La journée des associations, manifestation incontournable de la rentrée, met en avant chaque année, la richesse des activités proposées par 120 à 150 associations présentes régulièrement.

En permettant aux habitants d’aller à la rencontre de ces acteurs de la vie de la cité, ce temps fort est ainsi l’occasion de s’informer, éventuellement s’inscrire, mais avant tout de découvrir ou redécouvrir le tissu associatif de la ville et les nombreux bénévoles qui animent tout au long de l’année les manifestations festives, culturelles, solidaires et sportives de la ville, mais aussi les intervenants des domaines de l’éducation, la santé, la solidarité et les transitions (démocratiques et écologiques).

Pour cette 25ème édition, conformément à la dynamique de renforcement de la démocratie participative locale, qui s’est traduite notamment en 2023 par la co-écriture avec les associations de la charte de la vie associative (disponible sur le site de la ville en cliquant sur ce lien), c’est encore une fois aux associations, mais aussi aux habitants que l‘équipe municipale souhaite donner la parole aujourd’hui : recueillir des avis et idées pour préparer un événement renouvelé qui réponde toujours mieux aux attentes des uns et des autres.

Donnez votre avis ! Cliquez ici

Ainsi, du 9 janvier au 29 février, vous avez la possibilité de répondre à un questionnaire que vous pouvez découvrir en cliquant sur ce lien ou bien en remplissant directement le formulaire à disposition sur 4 points d’accueil :

• L’accueil de l’Hôtel de Ville
  • La mairie annexe de la Peyrade
  • La Direction de la Transition démocratique et écologique, de la vie associative et des risques naturels et technologiques (parc Victor-Hugo)
  • L’accueil du CCAS (12 avenue Jean-Moulin)