La Ville obtient le # de bronze pour son site internet

Frontignan la Peyrade vient d’être récompensée pour la qualité et l’éco-responsabilité de son site internet, dans la catégorie des villes moyennes.

Le 15 septembre à Paris, l’Observatoire social media des territoires, diligenté par Cap’Com, a décerné à la Ville de Frontignan la Peyrade le « Hashtag de bronze 2022 » dans la catégorie « villes moyennes » pour la qualité de son site internet.

Aux côtés de Petit-Bourg, lauréate 2022, mais également Stains, Neuilly-sur-Marne, frontignan.fr a été reconnu pour ses performances sur plusieurs aspects :

  • L’éco-responsabilité, avec un impact carbone faible pour chaque consultation,
  • Sa conformité web, tant en termes d’accessibilité, d’adaptabilité aux terminaux mobiles que de rapidité de chargement et de respect de la vie privée.

Dans un contexte toujours plus exigeant, le site frontignan.fr, administré en interne, s’adapte régulièrement aux dernières normes et technologies.

 

Depuis leur création en 2018, les Hashtags récompensent chaque année un aspect différent des stratégies des collectivités locales sur le web et les réseaux sociaux. Une évolution qui suit celle de la communication publique numérique : agilité des collectivités sur les différents réseaux sociaux en 2018, performance sur Instagram en 2019, adaptabilité pendant la crise sanitaire en 2020, actions sur l’ensemble des médias sociaux en 2021… et cette année éco-responsabilité numérique donc.

« La ville est fière de voir récompenser son travail et son investissement sans faille depuis de nombreuses années afin que tous les Frontignanais.es et Lapeyradois.es puissent bénéficier d’un service numérique clair, accessible, rapide et de qualité. Cela nous encourage à poursuivre nos efforts en ce sens », Nancy Subitani, conseillère municipale déléguée au numérique pour tous.