Arts dans la rue

 

ARTISTES EN TERRITOIRES

Du 20 septembre au 1er  octobre Résidence L’EFFET DOPPLER, une création artistique In Situ par la Cie Braquage Sonore

Un partenariat Ville de Frontignan / Scène Nationale / Scopie

La compagnie Braquage sonore sera en résidence du 20 septembre au 1er octobre dans les rues de Frontignan et à la chapelle Saint-Jacques.

A partir de captations des bruits de notre quotidien, Jérôme Hoffmann, musicien compositeur et Cyril Laucournet, artiste dramatique introduiront la rêverie et la poésie dans les perceptions de nos paysages sonores.

Restitution publique : vendredi 1er octobre

19h – Entrée libre – Chapelle st Jacques – avenue Frédéric Mistral

 

RENCONTRES AUX 2 PINS – SCOPIE

À partir du mois d’octobre, comédiens et installations surgiront dans votre quartier. Ouvrez grand les yeux, ils arrivent !… Rencontres avec les habitants du quartier, installations dans l’espace public, happenings, …

Les Cie Yann Lheureux, Brice Deporteere, Les Rois Singes vous donnent RDV à partir du 09 octobre. Par l’association SCOPIE en partenariat avec la Ville de Frontignan la Peyrade.

CENTENAIRE GEORGES BRASSENS – CUSF

À l’occasion du centenaire de la naissance de Georges Brassens, les villes du Bassin de Thau fêteront ce célèbre poète qui était l’enfant de Sète mais aussi d’un pays, celui de l’étang de Thau, étang auquel il était très attaché. L’association Cultures Urbaines Sans Frontières proposera sa version de Brassens en réunissant 3 street artistes : Reka, Epone TPM et Naoui autour d’une grande fresque murale dédiée au poète musicien et en créant un parcours d’affiches inspirées de ses chansons, réalisées par une dizaine d’artistes du Bassin de Thau. L’occasion de découvrir leur regard sur l’œuvre de Georges Brassens en mettant à l’honneur la tendresse de l’homme pour sa terre natale et l’humanisme du poète.

Projet soutenu par Sète agglopôle Méditerranée et la ville de Frontignan la Peyrade.

Inauguration prévue entre le 22 et le 31 octobre 2021.

plus d’informations : www.frontignan.Fr

 

RETOUR À LA PAGE PRÉCÉDENTE