Odeur suspecte à La Peyrade : tout risque a été levé

Ce matin, à 8h, les services communaux ainsi que les élus ont été avertis d’une odeur suspecte dans le secteur de La Peyrade, aux alentours du groupe scolaire des Lavandins, à la crèche Roger Michel ainsi qu’à La maison pour tous Désiré Archimbeau.

Claudie Minguez, première adjointe en charge de la ville éducatrice et Béatrice Buj, conseillère municipale déléguée à la petite enfance, se sont immédiatement rendues sur place à la rencontre des parents, des personnels des écoles et des services du SDIS mobilisés sur place.

Les sapeurs-pompiers du SDIS ainsi que GRDF et Dalkia ont pu intervenir très rapidement afin de sécuriser les publics des établissements concernés. Les procédures impliquant notamment un confinement temporaire des enfants présents dans les équipements et l’instauration d’un périmètre de sécurité.

Dès 9h30, après vérification et contrôle des forces de secours et des opérateurs, tout risque a été levé et les équipements ont pu être rouverts au public.

La municipalité tient à saluer la réactivité du SDIS, de GRDF et Dalkia ainsi que le professionnalisme des directeurs et personnels d’établissement, des personnels communaux et remercie les habitants pour leur patience et compréhension.

 

 

Adresse :

Frontignan La Peyrade
34110 Frontignan la Peyrade